A propos

Née en 1976 à Paris, Luisa Gallerini est une romancière française. Sa mission ? Repousser les limites du réel en y invitant l’imaginaire et la poésie, le surnaturel et l’impossible, la spiritualité et l’invisible. 

Passionnée de sciences et de lettres, d’égyptologie, d’art, de littérature fantastique, de phénomènes paranormaux, d’énigmes et de codes secrets, elle s’illustre dès son plus jeune âge dans l’évasion systématique des « cases », ces boîtes mentales qui vous enferment dans un style, un mode de vie, une apparence.  

Diplômée de l’université Pierre et Marie Curie en mathématiques, elle rédige en parallèle de ses activités en ingénierie informatique dans le monde du voyage des articles et nouvelles pour la presse écrite. D’autres projets jalonnent son parcours professionnel : l’animation d’un webzine culturel, la gestion d’un commerce en ligne de minéraux ou encore le développement d’une application mobile de relooking utilisant les technologies de pointe de l’intelligence artificielle. 

Mêlant les genres, ses romans n’entrent dans aucune case. Entre érotisme, fantastique et enquête policière, Un Renard dans le miroir (2016), qui lève le voile sur l’un des plus célèbres salons littéraires du siècle dernier, est aussi une quête initiatique. Officiellement répertoriée parmi les thrillers ésotériques, la série « Ceux d’en haut » se trouve en réalité à la croisée de plusieurs chemins : littérature, fantastique, récit d’aventures, fantasy et roman historique. À ce jour, elle compte quatre tomes : La Momie de Pâques (2015), une chasse au trésor entre l’Égypte du XIXe siècle et l’Europe contemporaine ; Une Promenade hors du corps (2018), un voyage inédit dans les mystères de l’occultisme et des pouvoirs extraordinaires du corps humain ; L’Oscillation des âmes (2019), un cheminement spirituel où la loi de l’Attraction côtoie de près les neurosciences et la physique quantique ; La Mécanique de l’Arbre (2020), une immersion spectaculaire dans l’univers de la magie, des automates et de la kabbale.  

Luisa Gallerini est également l’auteur d’un recueil d’énigmes, devinettes, casse-têtes et charades, Les 157 énigmes ½ de la mère Gallerini (2019), d’un guide d’apprentissage « Déchiffrer les hiéroglyphes » en plusieurs volumes (Les Secrets de famille des dieux d’Égypte (2020), À la cour des pharaons d’Égypte (2020), Le vrai visage du peuple d’Égypte (2020)) et de deux Escape games, Le Gardien du Sarcophage (2020) et Enquête au monastère (2020).