Voir

La troisième étape de la Loi de l'attraction, « Voir », aide à choisir, dans le présent, le meilleur futur possible. Le sens de ce verbe est ici bien plus large que sa signification usuelle. Il ne s’agit pas uniquement de voir avec ses yeux, mais aussi avec son cœur, avec la totalité de son corps et avec son esprit.
Voici les 3 principes de base de cette étape primordiale :

L’immersion intellectuelle : étendez la réalité grâce à l’imagination

Avant toute chose, vous devez écrire le « scénario de votre réussite ». À l’instar d’un architecte qui imagine, puis dresse les plans d’une maison avant de la construire, vous devez prendre le temps nécessaire à la construction de ce scénario fondamental. Celui-ci doit correspondre à un événement qui ne pourra avoir lieu qu’à la réalisation de votre souhait, et qui symbolisera votre succès.

L’immersion corporelle : concentrez-vous avec vos sens

Pour « vivre » pleinement le scénario de votre réussite, il est indispensable de faire appel, grâce à votre imagination, à toutes vos facultés sensorielles en même temps : la vue, l’ouïe, le toucher, le goût, l’odorat, etc… Pour cela, imaginez que vous êtes au cinéma (vous avez l’image et le son) et que d’un coup, vous êtes projeté dans le film au moment de son tournage.

L’immersion émotionnelle : ressentez avec votre cœur, réjouissez-vous

L’immersion émotionnelle consiste, par un effort de projection et d’imagination, à vous mettre dans un état émotionnel bien particulier, celui qui serait le vôtre à cet instant tant espéré (celui de votre scénario), puis à ressentir cet événement avec votre cœur plutôt que votre raison : laissez l’enthousiasme vous envahir, une sorte d’état extatique (le même que l’on ressent lorsque l’on tombe amoureux, aux premiers jours d’une relation) s’emparer de vous, un sourire s’installer sur votre visage, une joie profonde gronder en vous comme un trop plein d’énergie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire